Le mobile first doit être prit en compte !

Il y a quelques mois, nous vous avions parlé de « l’importance d’avoir un site internet responsive ». C’est-à-dire qu’il s’adapte à tout type de supports : mobiles, tablettes, ordinateurs… Cette technique vous permettra d’être mieux référencé par Google et vous aidera à vous classer dans de bonnes positions. Cependant, les algorithmes de Google changent tous les jours et il faut s’adapter. Depuis plusieurs mois, la priorité au mobile first émerge.  

C'est quoi le mobile first ?

Cette expression signifie une stratégie du marketing digital où les entreprises s’adaptent aux méthodes de consommation et de comportement du public. Etant donné que 94% des Français utilisent leur portable pour aller sur internet, il est nécessaire qu’aujourd’hui, vous vous adaptiez à ces changements. D’ici quelques années, Google primera le mobile first pour le référencement. Par conséquent, il faut donc vite se mettre à jour pour être certain de rester dans de bonnes positions. 

Pourquoi le mobile first est si important ?

Cette technique est le bon moyen pour booster efficacement son référencement naturel, votre site internet sera alors plus visible auprès de votre public. De ce fait, elle s’applique de plus en plus et donc si vos concurrents sont à jour, contrairement à vous. En outre, ils pourront avoir un classement bien meilleur sur la page de résultats des moteurs de recherches.

Comment savoir si son site est optimisé au mobile first ?

Vous pouvez vous rendre sur votre site internet par le biais de votre smartphone. Puis si vous vous rendez compte que la navigation est mauvaise, cela signifie que votre site n’est pas optimisé. Il faut se mettre à la place de votre prospect.  Dites-vous que la visite d’un utilisateur sur votre page web se compte en secondes. Donc, s’il voit que votre site internet ne fonctionne pas ou qu’il n’apprécie pas la navigation, il s’en ira aussitôt. 

Adapter son site internet au mobile first n’est pas une tâche facile. Si vous remarquez que votre site n’est pas adapté à la version mobile et que vous souhaitez remédier à cela. L’agence Ariane Communication experte en communication pourra vous aider à refondre votre site en mobile first ! 

Vous souhaitez élaborer votre stratégie numérique ?

Créer son site web ou son application, gérer sa présence sur le web et les réseaux sociaux, se faire référencer ?

Faites confiance à Ariane Communication

Contactez-nous !

Partagez sur :