Le pouvoir de la vidéo dans le marketing digital

La vidéo dans une stratégie marketing avait déjà une place importante, mais depuis les confinements dus à la crise sanitaire, le format vidéo a subi un boom exponentiel. Si vous n’avez pas entamé la publication de vidéo sur vos comptes, lisez cet article pour en connaître les bienfaits et les meilleures pratiques pour des vidéos efficaces.

Quel est l’intérêt d'une vidéo sur les réseaux sociaux

Teester étant une plateforme vidéo pour les consommateurs, a publié une infographique désignant tous les avantages d’utiliser la vidéo dans les stratégies marketing. Relayé par comarketing, d’un point de vue global : « les vidéos génèrent 30 % d’interactions en plus que les photos et 2 fois plus de partages ». De plus, la vidéo est le format le plus performant en termes de retour sur investissement. On peut aussi ajouter que « 75 % des internautes sont susceptibles de suivre la page d’une marque si elle contient des vidéos ». Ces différents avantages équivalent pour n’importe quel canal de diffusion du moment qu’il est online.

Concernant Facebook, les vidéos provoquent un taux d’engagement (interactions des prospects par rapport à une publication) de 6% par rapport aux autres publications. D’autant plus que :

 « 62 % des internautes se sont déjà intéressés à un produit après l’avoir vu dans une story Facebook ».

Pour ce qui est d’Instagram, « les vidéos génèrent plus d’interactions que les autres formats ». Par exemple, en moyenne, il y a 150 commentaires par publication d’un contenu vidéo contre 65 commentaires lors d’une publication d’une photo.

Comment créer une vidéo efficace ?

Il faut savoir que les vidéos sont très différentes en fonction du canal que vous choisissez. Que ce soit Facebook ou Instagramchacun a ses propres règles à respecter si vous voulez augmenter vos chances de transformer un prospect en client. Il faut tout d’abord analyser votre audience, essayer de proposer différentes vidéos comme les vidéos en live, le Storytelling ou des tutoriels. De ce fait, vous pourrez constater que votre audience aura une préférence pour un type vidéo. Vous saurez donc quelle est la meilleure façon de susciter son intérêt. Les formats de vidéo, sa durée, mais aussi son contenu diffèrent en fonction de vos objectifs, du choix de votre canal et de votre audience. Eviter donc les vidéos trop larges où votre public cible ne se sent pas concerné.

Faire une vidéo est une chose, mais réaliser une vidéo efficace en est une autre. Cela peut vite devenir un véritable casse-tête quand on est amateur et qu’on n’a pas de stratégie définie. Vous pouvez alors compter sur Ariane Communication pour vous aider à mettre en place une stratégie de communication digitale, notamment pour la gestion des réseaux sociaux.

Vous souhaitez élaborer votre stratégie numérique ?

Créer son site web ou son application, gérer sa présence sur le web et les réseaux sociaux, se faire référencer ?

Faites confiance à Ariane Communication

Contactez-nous !

Partagez sur :