Choisir les bons réseaux sociaux pour votre activité
Icones-reseaux-sociaux

Choisir les bons réseaux sociaux pour votre activité

Aujourd’hui, être présent sur les réseaux sociaux sont devenu un outil indispensable pour votre stratégie de communication. Être présent sur ces derniers vous permet d’obtenir plus de visibilité.  

Vous êtes tenté de tous les utiliser  afin d’obtenir plus de visibilité et d’être présent sur tous les fronts ? Cependant, ce n’est pas la bonne stratégie à adopter. S’occuper de ses réseaux prend du temps. Il est important de publier régulièrement du contenu, afin d’avoir une stratégie de communication efficace. 

Choisissez avec soin les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez être présent. En effet, chacun d’eux présente des caractéristiques qui leur sont propres. 

Facebook

Facebook est le réseau social le plus utilisé. En France, on dénombre 30 millions de comptes Facebook.  Réunissant toutes les classes d’âge et catégories de population, Facebook va vous permettre d’obtenir une grande visibilité auprès des consommateurs. Étant donné que Facebook est le réseau social le plus utilisé, il est également plus difficile (mais pas impossible) de développer une communauté due à la forte concurrence. 
Facebook peut être intéressant, car une majorité de personnes possèdent un compte Facebook. De plus, le réseau social vous permet de publier tout type de contenu texte, photo et vidéo. 

Twitter

Twitter est sujet à la publication d’événements ou d’actualités en temps réelCe réseau social va vous permettre de commenter en temps réel l’actualité en allant à l’essentiel. De plus, l’effet « viral » de twitter permet de générer du trafic qualifié sur le site web, mais encore d’inciter le public à suivre des actualités sur Facebook.  
Grâce aux hashtags vous pouvez faire de la veille informationnelle et suivre l’actualité. 

LinkedIn

LinkedIn est un réseau social professionnel, il va vous permettre de publier et de partager des informations. Si votre objectif est de développer votre réseau professionnel, de trouver des clients ou bien de recruter de nouveaux collaborateurs, alors votre présence sur LinkedIn peut être intéressante. 

Instagram

Instagram est une application et un réseau social basé sur le partage de photos et de vidéos. Il permet notamment de communiquer par le visuel. De ce fait, il est important de bien choisir son sujet et de définir une identité visuelle cohérente. 
Instagram peut être intéressant si vous souhaitez communiquer par le visuel et créer une proximité avec votre audience.  

YouTube

YouTube est une plateforme de vidéo, vous permettant de publier du contenu vidéo. De plus, les vidéos YouTube sont bien positionnées dans les résultats de recherche, cela va vous permettre de gagner de la visibilité. 

Si votre objectif est de communiquer par le biais de vidéo, alors YouTube peut être intéressant. De plus, les vidéos postées sur YouTube peuvent être partagées sur les différents réseaux sociaux. 

Vous souhaitez élaborer votre stratégie numérique ?

Créer son site web ou son application, gérer sa présence sur le web et les réseaux sociaux, se faire référencer ?

Faites confiance à Ariane Communication

Contactez-nous !

Partagez sur :